La Direction Générale des Finances Publiques, partenaire des collectivités locales, met à votre disposition un site internet vous facilitant le paiement de vos services publics locaux, notamment celui de vos factures d'eau.

Le paiement par Internet dans les collectivités locales est à la fois un enjeu de modernisation et une ouverture vers la dématérialisation.  Grâce à PayFiP, développé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), le paiement des sommes dues pour l’usage des services publics d'une collectivité est facilité.

 

Il s’agit d’une offre permettant un paiement simple, rapide et accessible par carte bancaire mais aussi par prélèvement SEPA unique. Le dispositif étant accessible 24h/24 et 7j/7, les modalités de règlement sont simples à utiliser.

 

Le service est entièrement sécurisé :

 

  • pour les paiements par prélèvement, l’authentification se fait via vos identifiants impots.gouv.fr, ou via FranceConnect ;
  • pour les paiements par carte bancaire, le recours à la norme de cryptage TLS garantit la sécurité des transactions. Après avoir saisi les coordonnées de votre carte bancaire dans une page sécurisée et validé votre paiement, vous recevrez un ticket de paiement dans votre messagerie électronique.

Pour la connexion au site de paiement, vous aurez besoin de saisir un identifiant ainsi qu'une référence de quittance. Vous trouverez ces informations au dos de votre facture.

 

Cliquez sur l'image pour rejoindre le site de paiement en ligne :

 

Logo Payfip