Installation Réglementaire

le .

A quoi doit ressembler mon installation ?

 

Le branchement est constitué d’une partie publique réalisée par le Syndicat aux frais de l’abonné et entretenue par le Syndicat, et d’une partie privée dont la réalisation et l’entretien incombent à l’abonné. C’est le compteur (placé sur la propriété privée) qui délimite la partie privée de la publique.

 

L'usager est responsable de l'entretien de son regard   cliquez ici


 

***ATTENTION***

 
Dans le cas particulier des regards de comptage sous-voirie, la partie publique et la partie privée du branchement sont délimitées par la limite de propriété : le Syndicat assurant l’entretien du branchement jusqu’à la limite de propriété.
La partie publique du branchement comprend la prise d’eau sur la conduite de distribution publique, le robinet de prise sous bouche à clé et la bouche à clé, la canalisation de branchement située sous le domaine public et le domaine privé jusqu’au robinet d’arrêt.
L’ensemble de comptage constitué du robinet ou vanne avant compteur et du compteur.
La partie privée du branchement comprend le regard ou la niche abritant le compteur, les robinets de purge après compteur, éventuellement toutes autres installations situées en aval du clapet.
Le compteur est posé et entretenu par le Syndicat dont il est la propriété, aux frais de l’usager qui doit signaler toute anomalie.
L’installation intérieure doit donc être réalisée par l’usager, à ses frais, par l’entreprise de son choix mais dans le respect des prescriptions techniques du règlement de service (notamment articles 12 à 14).
Les appareils ménagers étant sensibles à la pression, pensez à vérifier votre équipement par l'intermédiaire de votre installateur ou votre plombier.
La détérioration du dispositif de plombage peut entraîner la fermeture du branchement de l'abonné.

(Pour voir le règlement complet, cliquez-ici)